Solibra VS Brassivoire


 



Quelle  politique pour pour  le leadership sur le marcher  IVOIRIEN?


Commentaires

  1. Pour ma part, il est au marketing comme a la guerre et solibra ne joue pas les bonne carte ! qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une bonne compréhension , il serait bon que tu sois plus explicite lorsque tu dis solibra ne joue pas la bonne carte

      Supprimer
  2. Je pense a toute fin utile ,que si nous voulons être bien compris de tous une, légère présentation des structures se doit être faite .


    SOLIBRA

    SOLIBRA ( Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique), est au départ au départ une petite entreprise familiale dénommée SOLIGLACE, créée en 1955 par Louis DAILLAND. puis SOLIGLACE va s'associer à un groupe de brasseurs Belges, ARTOIS, pour créer SOLIBRA en janvier 1960. L’usine de SOLIBRA est inaugurée en janvier 1960.Le 1er avril 1994, la SOLIBRA fusionne avec l'autre grande brasserie ivoirienne, BRACODI, créée en 1949, appartenant au groupe français BGI (Brasseries et Glacières Internationales), filiale du groupe CASTEL. Suite à ce rachat de la majorité des actions de la SOLIBRA, la nouvelle entité propriété du groupe BGI, conserva l'appellation SOLIBRA jusqu’à ce jour pour des raisons stratégiques. En octobre 2001,Solibra fait l'acquisition de l'Usine de YOPOUGON Toits Rouges en tant que SADEM, spécialisée dans la mise en bouteille d’Eau Minérale; puis procède à son absorption le 1er janvier 2008 . En mai 2017, SOLIBRA procède à la fusion absorption de « Les Brasseries Ivoiriennes » (LBI) racheté 2 ans plus tôt par le groupe BGI, formant ainsi le groupe SOLIBRA.

    BRASSIVOIRE

    Brassivoire est une joint-venture née de l’association de HEINEKEN et CFAO en Côte d’Ivoire. Elle est détenue à 51% par HEINEKEN et à 49% par CFAO.

    Elle est une société de production et commercialisation de bière qui dispose actuellement d’un capital de 24 267 910 000 F CFA. La première pierre de son usine a été posée le 25 septembre 2015 au PK 24, la nouvelle zone industrielle au nord d’Abidjan. Elle a lancé sa première bière brassée en Côte d’Ivoire «IVOIRE», le 14 novembre 2016. Officiellement inaugurée, le 05 avril 2017 par les hautes autorités gouvernementales et les dirigeants des Groupes Heineken et CFAO, Brassivoire représente un investissement de 100 milliards de FCFA soit environ 150 millions d’euros, pour une capacité de production de 1,6 million d’hectolitres de bière par an.

    Après cinq mois de production, Brassivoire compte aujourd’hui plus de 236 employés.  Ce  nombre est appelé à augmenter significativement étant donné que Brassivoire continue à investir et à accroître ses activités.

    (ces informations sont disponible sur les sites internet respectif des deux eentrprises)
    - http://www.solibra.ci/entreprise/notre-histoire-20.html
    - http://brassivoire.ci/presentation/#

    + trouvez vous normal que ces deux entreprises aient la meme strategie de communication ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés